ZFQ - Oil leaking from driveshafts seals

Salut Olivier,

J'ai fait ça une fois, il y a 15 ans. Si je me souviens bien, il faut retirer le carter et déposer le "rear main cap" avec le demi-joint inférieur.
Avec un jet approprié (j'en avais trouvé un en bronze, pour ne pas endommager le vilo), j'avais chassé le demi-joint supérieur juste suffisamment pour pouvoir attraper un bout avec une pince d'électricien et tirer dessus pour qu'il vienne complètement.

Mettre en place le demi-joint neuf supérieur avait été sans souci, en nettoyant d'abord bien son logement, puis en huilant le joint à glisser en place. Seule astuce, si mes souvenirs sont bons, il faut le décaler légèrement de façon à ce que la séparation entre les deux demi-joints ne corresponde pas pile au plan de joint chapeau/bloc (pour éviter des fuites). Le reste du remontage est évident.

Bon courage.

Sorry for writing in french ! :shy: Too technical for my poor english...
 

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