Plan châssis GT40 Mk1 et dimension

Hello everyone, I am French and live in Lyon. I am 48 years old. I wish to fulfill a childhood dream, to build a Ford GT40 Mk1.
It is just for personal use.
By trade, I am in charge of operations in a large electricity company "ENEDIS".
When I was younger, I restored Alfa Romeos, and I also prepared a Motorcycle.
So here I am looking for tubular chassis plans for a GT40 Mk1.
I don't have any industrial drawing / schematic skills to do it myself and I don't know the dimensions of the chassis either.
So I also understand, what I'm asking for is not easy.
I just want help making this iconic car that I have loved since I was a kid.
Thanks to you in advance.
Bonjour à tous, je suis français et habite à Lyon. J'ai 48 ans. Je souhaite réaliser un rêve d'enfant ,construire une Ford GT40 Mk1.
C'est juste pour une utilisation personnel.
De métier ,je suis chargé d'exploitation dans une grande entreprise d'électricité "ENEDIS".
Plus jeune, j'ai restauré des Alfa Roméo, et j'ai également préparer une Moto.
Donc voilà je recherche des plans de châssis tubulaire pour une GT40 Mk1.
Je n'ai pas de compétence en dessin/schéma industriel pour le faire moi même et je ne sais pas non plus les dimensions du châssis.
Alors je comprend également, ce que je demande n'est pas chose facile.
Je veux juste de l'aide pour réaliser cette voiture mythique que j'aime depuis tout gamin.
Merci à vous d'avance.
 

Ian Anderson

Lifetime Supporter
Welcome Olivier
The only plans for a space frame chassis I have heard of are by GT Forte, but his reputation for not supplying items paid for is found elsewhere on this site.

perhaps it would be a better plan to use the chassis from either Tornado Sports Cars or Southern GT both of which have good reputations and excellent customer service
ian
 
Bonjour Ian.
Merci pour votre réponse, je connais un peu Tornado. Je pensais à ce sujet aussi.
Mais si je pouvais acheter le métal et tout faire moi-même, ce serait vraiment génial.
Je sais qu'il y a des entreprises qui vous vendent tout le métal découpé et prêt à être soudé pour faire un cadre.
Faire tout simplement vous-même à partir de plans, cela a une toute autre importance.
J'espère que j'arriverai à me faire comprendre pour l'anglais.
 
in this topic are chassis drawings I also want to build a chassis from this design
 
Welcome to GT40s.com !
Hello Randy. Thank you for your little note and the link.
Really great job on the quality of your site, as well as the monocoque chassis, a real gem.
I am looking for plans as well as a manufacturer in Europe, and in France of the GT40 MK1 Body Kit. If you have any info, I'd be happy to.
 
In the link posted by John you have all necessary drawings to built the chassis ; René friendly posted those on the same time he posted so many pics of his excellent built
Be aware in buying a kit of all ready cut tubes from a company whose reputation have been described so many times on threads there in the forum
In the past so many"new" builders have been surprised and loose their money
In addition as you know since the 31 december something changes crossing the channel !!!!
So using those drawing ( with permission of René I guess) and doing the chassis by your self seems to be a good ( and secure money !!) solution
There are in France 2 suppliers of complete bodywork also and one builder named "Benjamin" ( who is also a forum member) was using one of those body supplier ( he advertised in the forum that he is doing a youtube serie )
You will need otherwise a certain amount of knowledge in suspension because concerning this subject you will need to adapt picking points onto the chassis posted in that thread (if you are not able to retrieve all René upright drawings )
Buying "on the shelf" uprights can be a good suspension ; there are plenty of possibilities but anyway you will have to draw the wishbones to match to the chassis
Building this dream is a looooong way to go but totally feasable as seen on so many samples !!!
So let's go .... good luck and keep us informed with pics of your built when started
 
[QUOTE = "Micro, message: 557898, membre: 24244"]
Dans le lien posté par John, vous avez tous les dessins nécessaires pour construire le châssis; René Friendly les a postés en même temps qu'il a posté tant de photos de son excellent bâti
Soyez conscient en achetant un kit de tous les tubes prêts à l'emploi d'une entreprise dont la réputation a été décrite tant de fois sur des fils là-bas dans le forum
Dans le passé, tant de "nouveaux" constructeurs ont été surpris et ont perdu leur argent
En plus comme vous le savez depuis le 31 décembre quelque chose change en traversant la Manche !!!!
Donc, utiliser ces dessins (avec la permission de René je suppose) et faire le châssis par vous-même semble être une bonne solution (et sécurisée pour l'argent !!)
Il y a en France 2 fournisseurs de carrosserie complète également et un constructeur nommé "Benjamin" (qui est également membre du forum) utilisait l'un de ces fournisseurs de carrosserie (il a annoncé dans le forum qu'il faisait une série youtube)
Il vous faudra sinon un certain savoir-faire en suspension car concernant ce sujet il vous faudra adapter des points de prélèvement sur le châssis posté dans ce fil (si vous n'êtes pas en mesure de récupérer tous les plans de René debout)
L'achat de montants «sur étagère» peut être une bonne suspension; il y a beaucoup de possibilités mais de toute façon vous devrez dessiner les wishbones pour correspondre au châssis
Construire ce rêve est un long chemin à parcourir mais totalement réalisable comme on le voit sur tant d'échantillons !!!
Alors allons-y .... bonne chance et tenez-nous informés avec des photos de votre construction au démarrage
[/CITATION]
Bonjour Michel, un grand merci à toi pour toutes ces informations. Je connais Benjamin sur YouTube, j'ai pu regarder toutes ces vidéos.
Oui apparemment les fabricants de kits concernant les tubes, ne sont pas de si bonnes qualités, d'après ce que j'ai pu comprendre sur différents sites.
Il y a beaucoup de temps à consacrer à l'étude du projet avant la construction de la charpente.
Mais malheureusement je n'ai aucune connaissance de "CAO", par exemple avec "SolidWorks". Et je n'ai pas certaines compétences comme la plupart d'entre vous sur ce site. Parce qu'avoir des plans cotés pourrait m'aider beaucoup pour la conception du châssis.
Je comprends parfaitement vos commentaires sur les suspensions. Et les complications du Brexit!
Mais je suis tenace.
Merci encore à toi.
 
[QUOTE = "rocco, message: 557905, membre: 17748"]
Je hebt geen cad-ervaring nodig de tekeningen van rené zijn pdf. Incl afmetingen en cm
[/CITATION]
Bonjour John, merci pour l'information - Hallo John, bedankt voor de informatie
 
Bonjour à tous. Ici je suis toujours à la recherche de plans châssis, et d'autres informations sur la réalisation d'une GT40 Mk1.
J'ai déjà des documents, mais actuellement j'étudie toute la conception du châssis et je veux pouvoir confondre, comparer les différents formats et dimensions. En plus je dois converser dans la dimension européenne.
Je sais donc que ce que je demande à toute la communauté ici sur ce forum de passionnés n'est pas facile à partager, je demande juste un peu d'aide, et de partager des expériences.
Pour l'instant, je me consacre simplement à étudier. Et je pense à fabriquer d'abord le cadre en bois, puis à acheter un kit de carrosserie en fibre de verre et à le monter. Ceci pour certifier que les dimensions sont correctes.
Pour rappel, je suis française et je souhaite concevoir et produire rien que pour moi.
J'aime particulièrement créer, depuis toujours, et là c'est vraiment un gros challenge pour moi. Et je pense que je ne suis pas le seul ici à vouloir aussi fabriquer cette voiture magnifique et légendaire.
Merci déjà à ceux qui ont partagé et merci d'avance à ceux qui suivront. Sincères amitiés.
 
Bonjour à tous. Ici je suis toujours à la recherche de plans châssis, et d'autres informations sur la réalisation d'une GT40 Mk1.
J'ai déjà des documents, mais actuellement j'étudie toute la conception du châssis et je veux pouvoir confondre, comparer les différents formats et dimensions. En plus je dois converser dans la dimension européenne.
Je sais donc que ce que je demande à toute la communauté ici sur ce forum de passionnés n'est pas facile à partager, je demande juste un peu d'aide, et de partager des expériences.
Pour l'instant, je me consacre simplement à étudier. Et je pense à fabriquer d'abord le cadre en bois, puis à acheter un kit de carrosserie en fibre de verre et à le monter. Ceci pour certifier que les dimensions sont correctes.
Pour rappel, je suis française et je souhaite concevoir et produire rien que pour moi.
J'aime particulièrement créer, depuis toujours, et là c'est vraiment un gros challenge pour moi. Et je pense que je ne suis pas le seul ici à vouloir aussi fabriquer cette voiture magnifique et légendaire.
Merci déjà à ceux qui ont partagé et merci d'avance à ceux qui suivront. Sincères amitiés.
Good morning all. Here I am still looking for chassis plans, and other information on the realization of a GT40 Mk1.
I already have documents, but currently I am studying the whole design of the chassis and I want to be able to confuse, compare the different formats and dimensions. In addition I must converse in European dimension.
So I know what I'm asking of the whole community here on this enthusiasts forum is not easy to share, I'm just asking for a little help, and to share experiences.
For now I'm just devoting myself to studying. And I'm thinking of making the wooden frame first and then buying a fiber replica body kit and fitting it. This is to certify that the dimensions are correct.
As a reminder, I am French, and I wish to design and produce just for myself.
I especially like to create, since always, and there it is really a big challenge for me. And I think that I am not the only one here who also wants to make this magnificent and most legendary car.
Thank you already to those who shared and thank you in advance to those who will follow. Kind regards.
 
Hello everyone.
I am French too. I'm 38 and interested in building a custom GT40. I built my house and now the garage is finished! I am a fan of VW Beetle (upgraded 1303) and now I would like to try to make a whole car.
Like Olivier, I do not have an industrial drawing / diagram to do it myself and I do not know the dimensions of the chassis either.

Where can I get a drawing frame to start drawing from CAD? (solidworks).

Thanks a lot.


trad:
Bonjour à tous.

Je suis français aussi. J'ai 38 ans et je suis intéressé pour construire une GT40 personnelle. J'ai construit ma maison et maintenant le garage est terminé!
Je suis fan de VW Beetle (1303 amélioré) et maintenant je voudrais essayer de faire une voiture entière.
Comme Olivier, je n'ai pas de dessin/schéma industriel pour le faire moi-même et je ne connais pas non plus les dimensions du châssis.
Où puis-je obtenir un châssis de dessin pour commencer à faire du CAO?
 

Brian Kissel

Staff member
Admin
Lifetime Supporter
Welcome to the forum. Per the forum rules you agreed to when signing up, you must use your REAL name.

Thank You !!
Regards Brian
 
Back
Top