Stéphane GT40 French Build

Hello everyone,
It's been a long time since I wanted to start a GT40 project.
I take a lot of pleasure to browse this forum for several years and today I want to put my first stone.

I introduce myself, I'm Stéphane from Toulouse in the south of France and I just started the project.

For a Frenchman it is not easy because the ultimate objective of a replica project is to roll on the road but in France the task is very hard or impossible because our regulation is not conciliatory.

Here are my first pictures of marble wood and I will try to update as regularly as possible and I know that this project will be counted in years.
20190424_220818.jpg 20190424_220833.jpg 20190424_220848.jpg
Thank you all for your sharing.

Stéphane
 
Bonjour Stéphane
Very nice welding table for this big project you are starting !!!
Just keep posting progress of your built
French GT 40 builder's are so rare !!!!
Bon courage

Will you do a youtube video blog ???
 
Randy, Michel, merci pour votre soutien.
Je ferai de mon mieux pour rester à jour sur ce forum.
Pour Youtube, cela va être compliqué parce que je n’ai pas beaucoup de temps et que je le dédierai principalement à l’atelier du GT40.
Voici la description technique rapide de mon projet GT40.
J'ai déjà un moteur Ford 302 EFI V8 d'un Mercury 1991 et je souhaite installer un calculateur programmable.
J'ai une boîte de vitesses 01E Audi A6, il me faut une plaque adaptatrice et un volant d'inertie.
J'ai déjà la carrosserie faite par Freddy en France, comme Benjamin déjà présent sur ce forum et sur Youtube.
Pour le cadre, l'histoire est beaucoup plus compliquée.

Voici les photos de la carrosserie.

20181006_095413.jpg 20181006_095614.jpg 20181006_095655.jpg 20181006_095929.jpg
 
LOL ; Yes Eddy Boite de vitesse is Box of speed say Box of gears ( due to vitesse is same world for speed and gear !!)

Stéphane
C'est bien d'avoir déjà pris votre carrosserie ; il est indispensable de l'avoir sous la main pour très souvent s'y reporter afin d’être sur que le "central de carrosserie s'adapte correctement sur votre châssis et que le TB est aussi à sa bonne place
Pourquoi dites vous que pour le châssis c'est plus compliqué ? Partez vous de plans déjà existants il en existe des très bien et ils ont été reproduit ici sur le forum et permettent de faire ( si on sait souder correctement un tant soi peu ) un beau châssis bien rigide et pas trop lourd
Pour les suspensions et porte moyeux qu'avez vous envisagé ?
Bon courage

Apologise to others members to post in French !!
It's so rare to read there that a french man is GT 40 fan and homebuilder
Could be a good exercise to translate by your own and remind french school lessons LOL
 
Thank you all for the energy you put into translating my poor English. I'll try to do better with my English. Sorry.
 
Here is the description in English: ( Thank You Paul;))
Engine: V8Ford EFI 5L block 302
Gearbox: 0E1 Audi
Adaptor plate Ford302-Audi : Under study
Programmable ECU
Wheel bearing: Audi
gimbals: Audi resized
Upright Rear: Custom
Upright Front: Audi A4 re-cut or custom
Front & Rear suspension arms : Custom

Michel, for the chassis is complicated because I started by ordering a kit in England but I think I got scammed. incomplete chassis, money and a lot of lost time .. in short I do not want to pollute you with my problems.
Michel For you what is the translation of homebuilder? In my case it's not easy :cool:
 
Hello,
Here are some more photos.
 

Attachments

  • 2019-07-21 23.38.02.jpg
    2019-07-21 23.38.02.jpg
    364.5 KB · Views: 558
  • 2019-07-21 23.38.38.jpg
    2019-07-21 23.38.38.jpg
    371.1 KB · Views: 574
The v8 engine before being rebuilt
 

Attachments

  • 20180922_101509.jpg
    20180922_101509.jpg
    244.1 KB · Views: 581
  • 20180922_110239.jpg
    20180922_110239.jpg
    500.5 KB · Views: 577
  • 20180922_162455.jpg
    20180922_162455.jpg
    357.9 KB · Views: 601
Bonjour / Bonsoir, avez-vous conçu le châssis à la ''manière'' de Benjamin ou avez-vous acheté un tout prêt, déjà soudé ? De plus, j'aimerai savoir si vous comptez un jour faire homologuer votre futur GT40 ? Merci et Cordialement

MrWolf
 
Bonjour / Bonsoir, avez-vous conçu le châssis à la ''manière'' de Benjamin ou avez-vous acheté un tout prêt, déjà soudé ? De plus, j'aimerai savoir si vous comptez un jour faire homologuer votre futur GT40 ? Merci et Cordialement

MrWolf

Bonjour MrWolf
En fait un peu des 2 approches, j'ai concu un chassis sur informatique mais je voulais d'abord faire un 1er chassis de conception déjà existante pour apprendre, donc j'ai commandé un kit prédécoupé en Engleterre et je commence avec cette version et j'envisage ma propre version par la suite.
Pour l'homologation en France c'est quasiment impossible donc ce sera uniquement pour circuit.

Hello MrWolf
In fact a little of the 2 approaches, I designed a chassis on computer but I wanted first to make a 1st chassis of already existing design to learn, so I ordered a pre-cut kit in England and I start with this version and I am considering my own version afterwards.
For homologation in France it is almost impossible so it will only be for circuits.
 

Nicolas VDW

Supporter
Hi Stephane,

comment vas ton projet encore? Dans quel logiciel avez vous construit votre GT40? Moi j'ai encore un modele sur Siemens NX
 
Bonjour MrWolf
En fait un peu des 2 approches, j'ai concu un chassis sur informatique mais je voulais d'abord faire un 1er chassis de conception déjà existante pour apprendre, donc j'ai commandé un kit prédécoupé en Engleterre et je commence avec cette version et j'envisage ma propre version par la suite.
Pour l'homologation en France c'est quasiment impossible donc ce sera uniquement pour circuit.

Hello MrWolf
In fact a little of the 2 approaches, I designed a chassis on computer but I wanted first to make a 1st chassis of already existing design to learn, so I ordered a pre-cut kit in England and I start with this version and I am considering my own version afterwards.
For homologation in France it is almost impossible so it will only be for circuits.
Bonjour Stéphane

Ou en est le projet?

Mathieu
 
Back
Top